Neutralisation et dégazage de votre cuve à fioul
Si vous possédez une cuve à fioul que vous n’utilisez plus comme source d’énergie, vous avez l’obligation gouvernementale d’après l’arrêté du 1er juillet 2004 de faire dégazer et neutraliser votre cuve.
Neutraliser, à quoi ça sert ?
La neutralisation est un procédé permettant de rendre votre cuve inerte, c'est-à-dire dépourvue de tout gaz inflammable.
Il est important d’avoir recours à ce procédé pour éviter tout danger, comme l’explosion de votre habitat et ainsi rendre celle-ci hors d’usage. De plus, le dégazage vous permettra d’être conforme aux lois en vigueur. En effet, en plus de rendre votre cuve à fioul inoffensive pour vous et votre habitat, nos experts Eric Schmitt vous remettront un certificat après traitement certifiant de la conformité de votre habitat en faveur de l’environnement.
Enfin, la neutralisation ou le dégazage de votre cuve à fioul vous permettra de faire des économies sur votre facture énergétique et de diminuer par la même occasion vos émissions de CO2.
Comment neutraliser ma cuve à fioul ?
Les méthodes pour dégazer sa cuve sont différentes en fonction du positionnement de celle-ci. En effet, si votre cuve à fioul est enterrée on privilégiera un remplissage, tandis que si celle-ci est directement accessible, un découpage.
Pour le remplissage, nos experts Schmitt utiliseront des éléments solides permettant ainsi la non formation de nouveau gaz. Pour cela, ils recouvriront à l’aide de sable, de terre ou encore de béton. Ce procédé a pour objectif de couvrir la totalité des surfaces de la cuve.
Si votre cuve est hors sol, nos experts procéderont au découpage de celle-ci à l’aide d’instruments sans flammes, ni fumées.
Comme chez Eric Schmitt nous sommes soucieux de l’environnement les morceaux constituants votre cuve seront traités, dépollués, avant d’être transportés dans un centre de tri pour leurs recyclages.
Si vous souhaitez, vous pouvez également transformer votre ancienne cuve après dégazage en cuve à récupération d’eau de pluie.